La validation du financement

La validation du financement est OBLIGATOIRE. Pour moi, ce n’est pas une option.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Dès l’entrée en contact avec l’acquéreur potentiel, la question du financement est abordée. Si celui-ci refuse de répondre c’est une fin de non recevoir. Oui, je sais cela peut surprendre mais lorsque l’on a rien à cacher, pourquoi ne pas expliquer son plan de financement.

Dans tous les cas, c’est la première étape qu’un acquéreur doit franchir en répondant aux questions : Combien puis-je emprunter ? sur combien de temps ? et quelle va être ma mensualité ?

POURQUOI ?

La validation du financement permet d’éviter les déceptions. Déception du vendeur d’avoir des visites et jamais d’offres .Mais surtout, déception de l’acheteur.

Imaginez-vous visiter une maison et avoir un coup de coeur, vous allez perdre au minimum 5 jours avant d’obtenir un plan de financement de votre banque ou d’un courtier. Le bien peut vous « passer sous le nez » rien que pour ça. Quel dommage ! Un coup de coeur, il n’y en a pas tous les jours :-).

QUELLE SOLUTION PROPOSER ?

La validation du financement doit être fait par un courtier. Oui, un COURTIER.

La banque, votre banque c’est bien, le courtier c’est mieux.

Il est difficile d’expliquer cette position personnelle dans un article mais forte de mon expérience, il est de plus en plus fréquent que la banque après avoir donné un accord de principe, refuse le dossier. Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Le métier du courtier est de vous trouver le meilleur établissement bancaire en fonction de votre profil. Il ne vous laissera jamais tomber ! Lui !

QUEL EST MON PARTENAIRE ?

La validation du financement de TOUS mes dossiers passe par CAFPI – N°1 des courtiers en France, habilité à travailler avec plus de 130 partenaires bancaires.

Sébastien DIDIER se fera un plaisir d’étudier votre projet. Vous pouvez le contacter de ma part au 06.27.55.78.46.

Découvrez qui je suis ? https://helenemarotta.com/

Vous souhaitez plus d’informations : Prenez RDV https://fb.com/book/marotta.helene.safti

%d blogueurs aiment cette page :