La visite virtuelle et la visite immersive

La visite virtuelle et la visite immersive sont 2 techniques bien différentes qui offrent plusieurs avantages :

  • pour l’acquéreur, cela permet de sélectionner les biens qui correspondent précisément à ses attentes et de ne pas perdre son temps sur des visites inutiles (techniques d’agents immobiliers peu scrupuleux (on y reviendra plus tard, je vous expliquerai tout))
  • pour le vendeur, c’est un gain de temps précieux. Terminé les visites touristiques. Seul les acheteurs, sélectionnés par votre partenaire visiteront votre maison en vrai.

J’utilise la visite virtuelle et la visite immersive depuis de 3 ans (voilà pourquoi, je suis 3.0 : c’est un peu fort mais c’est pour la publicité 🙂

Tout le monde est gagnant avec ces innovations.

J’ai a coeur de servir au mieux mes vendeurs et mes acquéreurs. Un vrai partenariat GAGNANT-GAGNANT.

Quelle est la différence entre la visite virtuelle et la visite immersive.

  • La visite virtuelle, vous donne accès au bien et vous vous dirigez dans la maison ou l’appartement en vision 360°. Vous pouvez donc vous rendre compte des volumes, de l’espace mais aussi de la disposition des pièces. Et c’est l’un des critères les plus important, qui n’est que trop rarement évoqué par nos acquéreurs. La visite virtuelle ou 360° remplie son rôle à 100%. Pour moi, c’est un outil indispensable pour savoir si le bien correspond à la vie de la famille et l’organisation de la maison.
  • La visite immersive est un moment inoubliable. Tout comme la visite virtuelle, vous découvrez le bien de l’intérieur mais la qualité visuelle et la fonctionnalité « casque 3D », vous offre une vision époustouflante. Vous êtes à l’intérieur de bien, vous le vivez ! Essayez-le une fois et c’est l’outil que vous plébisciterez.

Mode d’emploi

J’utilise la visite virtuelle et la visite immersive en fonction de ma cible « acheteur », tout est toujours en lien avec ma stratégie AVATAR. Un bien immobilier plutôt Haut de Gamme sera travailler plutôt en immersive. Pourquoi ? parce que notre acheteur viendra peut être de plus loin et parfois de l’étranger. Ma valeur réside ICI. https://helenemarotta.com/rdv-bilan-et-conseils-immobilier-gratuit-et-sans-engagement/

Mon secteur

Je travaille sur l’axe N1, de l’Isle Adam à Sainte Geneviève, en couvrant, avec l’Equipe, le pays de thelle et les sablons, mais 82% des appels que je reçois viennent de la Région Parisienne. Vous comprenez donc pourquoi j’utilise des outils à la pointe de la technologie.

L’actualité du COVID19 ne fait que renforcer mes convictions car même et surtout pendant cette période, je continue à accompagner des projets, en sélectionnant avec mes clients, les visites prioritaires à faire en sortie de confinement.

J’utilise les 2 outils. C’est un vrai atout que chaque professionnel doit offrir à ses clients. Nombreux sont les détracteurs professionnels qui ne voient pas les avantages. Pas d’avantage pour eux. Oui, ça prend du temps, oui ça coûte de l’argent. Oui ! ça va tout simplement à l’encontre de leur modèle économique : la masse, le volume, l’argent.

J’ai fait le choix de devenir indépendante pour proposer à mes clients le meilleur service et le meilleur accompagnement. Je préfère travailler sur la Qualité que sur la Quantité. C’est un choix. A vous de faire le vôtre.

Lien d’accès pour une visite virtuelle :

Visite immersive (imaginez-vous avec le casque devant les yeux) : https://my.matterport.com/show/?m=zS5hJFXmAi6

%d blogueurs aiment cette page :