logo

Inscription à la lettre d'information

Réaliser des photos immobilières pour (mieux) vendre

Pour favoriser une vente et pour trouver plus rapidement un acquéreur, les photos immobilières constituent un vrai atout. C’est l’élément essentiel de toute annonce immobilière, et pourtant, je constate qu’il est souvent négligé. Pour les vendeurs comme pour les acheteurs, de belles images posent les jalons de votre projet immobilier.

Un chiffre simple : une annonce avec des photos HDR, c’est 23% de visibilité en plus (c’est pas moi qui le dis, ce sont les statistiques !).

Vendeur ? Elles propulsent votre bien entre les mains de votre cible de référence en véhiculant une identité positive.

Acheteur ? Véritable gain de temps, vous vous projetez plus facilement et éliminez immédiatement les biens qui ne correspondent pas à vos critères esthétiques.

Des photos immobilières pour illustrer de façon fidèle

Les photos immobilières sont au service de la mise en valeur de votre bien, grâce à Hélène Marotta !
La photo immobilière, un autre monde !

La première vertu d’une photo immobilière est d’illustrer. Même si votre maison est sensationnelle, une photo de mauvaise qualité ou mal cadrée va dévaluer la prestation proposée.

Résultat : vous passez à côté de votre cible, qui va s’orienter vers des clichés plus attrayants.

Mais comment définir une bonne illustration ? Dans une annonce, elle doit correspondre à ce que promet le titre, la description, et ainsi, elle justifie également le prix du bien. Je la conçois comme un argument à part entière, au service de votre objectif principal : vendre le plus rapidement possible, au meilleur prix.

Passionnée de photo, j’ai peu à peu proposé à mes clients la réalisation de photoreportages en HDR. Et très vite, j’ai compris pourquoi de belles images sont incontournables, tant elles vous positionnement immédiatement à votre avantage sur le marché.

Des images pour mettre en valeur votre bien

La mise en ligne d’images de qualité vous démarque et attire l’attention sur votre bien. Le marché de l’immobilier est foisonnant, et il ne s’agit pas d’inonder ce flot continu d’une énième annonce fade et banale. Tout comme un texte bien écrit, les images ont leur rôle à jouer.

Réalisés en haute définition, mes clichés mettent l’accent sur les couleurs, les volumes, les textures. L’idée est de permettre au futur acquéreur de se projeter dans l’espace et surtout, de l’inciter à décrocher son téléphone ou à envoyer un email !

C’est pour cela que je conseille systématiquement à mes clients la réalisation de photoreportages. Le jour J, la maison est rangée, astiquée et parfaitement ordonnée pour offrir son meilleur visage.

Des clichés pour aider aussi les acheteurs

Et les acheteurs dans tout ça ? Grâce à des images bien conçues, les futurs acquéreurs se projettent d’autant mieux.

Il ne reste qu’à faire son choix, en faisant confiance aux images qui parlent d’elles-mêmes : qualité des matériaux, couleurs, volumes… De belles images parlent d’elles-mêmes et offrent un support visuel fiable pour prendre les bonnes décisions, en toute sérénité.

Conseillère immobilière habilitée par SAFTI, je réalise vos photos immobilières à Chambly, entre Pays de Thelle et Sablons : n’hésitez pas à me contacter !