logo

Inscription à la lettre d'information

Maison à vendre entre L’Isle-Adam et Andeville !

Vous cherchez une maison à vendre dans le secteur de L’Isle-Adam, Chambly, Andeville ou Champagne-sur-Oise ? Vous avez écumé annonces, journaux, agences immobilières et sites web en tout genre ?

Avez-vous défini votre projet immobilier ? Si non, comment le faire ? Connaissez-vous précisément votre budget ?

Conseillère en immobilier habilitée SAFTI, je vous donne toutes mes astuces pour orienter vos recherches de manière efficace. Mieux, je vous dévoile comment travailler ensemble et mettre la main sur la perle rare.

Connaître son budget et identifier son besoin

À la naissance de tout projet immobilier, il y a la question ô combien élémentaire du budget. J’aime souvent le répéter : pas de plan de financement, pas de plan tout court !

Eh oui, il va falloir vous retrousser les manches car toute recherche immobilière sérieuse passe par un montage financier bétonné. Êtes-vous bien sûr d’avoir toutes les clés en main ?

Ensemble, nous allons donc commencer par penser votre projet :

  • Avez-vous un apport ?
  • Peut-être avez-vous déjà des crédits en cours ?
  • Combien pouvez-vous ou voulez-vous emprunter ?
  • Souhaitez-vous limiter votre remboursement dans le temps ?
  • Quel est votre budget total ?
  • Avez-vous d’autres projets en parallèle ?
  • Des démarches ont-elles déjà été effectuées auprès des banques ? etc.

Avant de vous lancer dans des recherches vaines « pour voir », je vous conseille de prendre rendez-vous avec un professionnel de l’emprunt : courtier, banquier, ou conseiller en gestion de patrimoine.

Vous imaginez cela comme une perte de temps ? Que nenni, et bien au contraire. Imaginez que vous tombez sur l’appartement de vos rêves et que vous n’avez entamé aucune démarche… Il y a fort à parier qu’il vous file sous le nez !

Au préalable, il est indispensable de monter son projet. C’est LE point de départ de n’importe quel projet d’achat. Naturellement, je peux vous guider et vous accompagner dans la création de votre dossier.

Trouver une maison à vendre entre L’Isle-Adam et Sainte-Geneviève

Vous cherchez des maisons à vendre du côté d'Andeville, L'Isle-Adam, Chambly ou Sainte-Geneviève ? Contactez Hélène Marotta !

Après avoir défini votre enveloppe budgétaire, attaquez-vous à l’objet de votre convoitise : votre future habitation. Comment envisagez-vous votre nouveau chemin de vie ?

Là encore, des points-clés sont à éclaircir. Il faut se poser les bonnes questions, au risque d’errer de visite en visite, à la recherche d’un bien introuvable qui, au final, n’est pas bien défini.

Les questions à se poser impérativement :

  • Achat à long terme ou à moyen terme ?
  • Mode de vie citadin ou rural ?
  • Travaux ou pas de travaux ?
  • Maison ou appartement ?
  • Transports publics ?

Se préparer à acheter, c’est avant tout prévoir. C’est pourquoi je prends le temps d’écouter, de comprendre et d’appréhender la personnalité de mes clients. Ainsi, je suis en mesure de leur conseiller une recherche sur un secteur précis ou sur un type de biens en particulier.

Ma philosophie est simple : rechercher des biens qui vous correspondent, sans jamais chercher à vous les imposer.